Il était une fois, une petite fille, Estel, qui vivait dans un pays très lointain appelé la Côte d'Opale...
Elle vivait avec sa famille dans un petit château près de la mer et dans la campagne et passait beaucoup de son temps à se promener et à parler aux animaux. Parfois même elle trouvait des animaux perdus, sans leurs parents, ou qui étaient blessés .
Très émue, elle les cachait dans son manteau pour les ramener dans sa chambre leur donner à manger et les mettre au chaud.
Quand ils avaient repris des forces, après leur avoir fait un câlin de "au-revoir", ils partaient rejoindre leurs semblables.
Estel apprenait ainsi que chaque espèce avait des besoins particuliers.
En grandissant, Estel découvrit une guilde appelée S.P.A qui accueillait tous les cabots trouvés, qu'on leur donnait, ou rejetés par les gens: soit parce qu'ils "avaient peur, soit parce qu'ils étaient malades, vieux, agressifs, encombrants", mais la vérité c'est que pour la plupart ils étaient incompris et les humains ne savaient pas s'en occuper...
Bien que Estel avait 2 chiens, dans ce refuge, elle a appris bien plus sur eux : le Chien est en fait un animal extraordinaire qui malgré le froid, la peur, la solitude, l'ennuie parfois la douleur ou un passé de misère est capable en quelques secondes d'inonder quelqu'un de son amour. <3
La petite fille parfois très maladroite dans ses approches avec ces animaux s'est finalement laissée guider par eux et avec beaucoup de patience, d'observation, de respect et de douceur, elle a compris qu'un chien, quel qu'il soit, pouvait refaire confiance à un humain et communiquer avec lui en acceptant ses demandes...
Après une longue période dans cette guilde, Estel continua sa route et ses nombreuses rencontres. Un jour, lors d'une de ses aventures, elle fit la connaissance de "Vulcain", Il était beau avec ses grandes oreilles noires et ses yeux noisette, il avait été drogué étant petit et martyrisé par des enfants dont il avait très peur . Elle lui tendit la main et lui proposa de l'accompagner sur les chemins, c'est ainsi qu'une grande complicité entre le chien et la fille commença...
Quelques années après, une petite chienne croisée, avec ses longs poils dans le cou est venue rejoindre les deux amis, elle avait été recueillie dans une ferme, bébé et ne connaissait pas grand chose à la vie.
Estel avait parfois des difficultés à comprendre ses compères qui la suivaient dans sa vie mouvementée, et elle s'est rendu compte que beaucoup d'autres humains éprouvaient les même difficultés.
Estel s'est alors mise en tête de les aider. Elle se rendit vite compte qu'il lui manquait des outils ou des clés.
Après de nombreuses recherches elle finit par trouver un magicien qui, par son expérience, avait créé un grimoire sur le comportement et la compréhension du chien avant de l'adapter au monde actuel sous le nom de "CynoPsy".
Séduite par ses perceptions, approches et raisonnements donnant des résultats évidents, Estel suivi cet enseignement et devint Cynologiste, une distinction dont elle était très fière et qui lui permettait de réaliser sa passion : aider les chiens et leurs humains.
Depuis, Estel a accueillit différents chiens dans le besoin pour les remettre bien dans leurs pattes et leur trouver une nouvelles famille, elle partage toujours sa vie avec "Jeka", la chienne croisée et une petite nouvelle avec des rayures et des tâches "Rinku", liée a elle par la folie de vivre, Vulcain ayant rejoint les étoiles.
Toujours à la recherche de perfectionnement, c'est avec plaisir et passion qu'elle transmet son savoir à toutes les personnes qui le souhaitent.
Bienvenue dans mon monde, suivez moi, je vous guide dans le monde du chien...
Bénévole dans l'association "Les arts et les âmes" (76)
En perpétuelle recherches de nouvelles méthodes, outils, par des échanges dans le milieu canin ( secteur chien de travail, collègues cynologistes, scientifiques, vétérinaires,...) Mais également au niveau psychologie humaine, je me perfectionne en permanence afin de mieux vous accompagner.